Photo Zoom sur les différentes compétitions de surf mondiale

Zoom sur les différentes compétitions de surf mondiale


Zoom sur les différentes compétitions de surf mondiale

Chaque année, les surfeurs à travers le monde se donnent rendez-vous pour s'affronter. Les pays choisis possèdent les vagues les plus belles et les plus impressionnantes au monde. Pour vous inspirer, découvrez les différentes compétitions à ne pas manquer dans ce qui suit.

Les plus grandes compétitions

La World Surf League est l'entité qui s'occupe des compétitions professionnelles de surf. Elle organise dix championnats du monde. La participation est gratuite. Le Championship Tour est l'évènement le plus connu chez les hommes. Les participants font plusieurs prestations devant un jury composé de cinq personnes. A la fin, le jury fait la moyenne des deux meilleures notes.

La première étape se déroule en Australie, la deuxième en France et la dernière à Hawai. Entre autres, le Big Wave organisé par la WSF est également un rendez-vous incontournable. C'est spécialement réservé pour les surfeurs de grosses vagues. Chez les femmes, la WSF propose un Championship Tour, un Junior Tour et un Longboard Tour.

Entre autres, vous pouvez participer au championnat d'Europe de SUP surfing. Pour l'année 2018, il s'est déroulé en Sardaigne en Italie. Les plus jeunes peuvent se tourner vers les championnats d'Europe de surf junior, organisés au Portugal à Santa Cruz pour l'année 2018.

Les compétitions pour les amateurs

Pour les amateurs, d'autres tournois sont aussi proposées. Dans ce cas, le Tahiti Pro est un rendez-vous à ne pas manquer. Aucune présélection n'est imposée, tout le monde peut se qualifier. C'est une bonne occasion de se mesurer aux experts du domaine. Le gagnant remporte une coupe mondiale.

Si vous aimez le longboard, rendez-vous au BTZ Belza Classic sur la côte basque. Cette compétition est non-conventionnelle, les surfeurs n'utilisent ni leash ni single fin. Les intervenants sont surtout jugés par leur style. Il faut donc miser sur l'originalité. Les professionnels eux se tournent plutôt vers le Longboard Pro Biarritz.

En outre, différents festivals et autres activités se déroulent en même temps que les compétitions. Il peut y avoir une panoplie d'animations culturelles ou encore des projections de film. Le séjour sera bien animé quel que soit le tournoi que vous choisirez. L'ambiance est toujours calme et détendue. Le soir, des chanteurs montent sur scène et se chargent de l'animation.

Partir à l'aventure

Que vous soyez débutant ou expérimenté, il n'y a rien de mieux que de concourir face à d'autres passionnés. Le challenge vous apportera plus d'expériences tout au long des étapes. Il s'agit également d'une bonne occasion pour faire des rencontres et découvrir les paysages magnifiques d'autres continents.

Cependant, avant de partir à l'aventure, pensez à l'hébergement sur place. Ce n'est pas toujours évident de trouver le bon hôtel avec la multitude d'offres sur le marché. Heureusement, EDreams vous facilite la vie avec son outil comparatif. Vous pouvez choisir en ligne l'offre qui vous correspond.

Cette agence de voyages en ligne propose des vols de plus de 530 compagnies aériennes. Une multitude de combinaisons de vols et d'hôtels est également constaté sur son site. En somme, EDreams vous propose des services qui répondent à toutes vos exigences.