Photo Les meilleures destinations pour pratiquer le surf

Les meilleures destinations pour pratiquer le surf


Les meilleures destinations pour pratiquer le surf

Certains endroits sont tout simplement parfaits pour surfer dans les meilleures conditions. Il suffit de bien savoir où aller. Découvrez alors la sélection des plus belles destinations pour faire du surf sans modération.

Les meilleurs spots en Europe

Nul besoin de se déplacer bien loin pour profiter des plages les plus exceptionnelles. En effet, l'Europe détient de nombreux recoins intéressants. Déjà, l'Espagne possède une des meilleures droites du monde à Mundaka. Elle peut atteindre les 400 mètres. Il y a aussi la plage de los Lances qui offre aux voyageurs un sable d'un blanc immaculé. De plus, divers services sont proposés aux usagers comme le parking ou bien la restauration.

Le Royaume-Uni est également une option intéressante. Vous pouvez aller à Thurso East. Il accueille beaucoup de compétitions internationales. Il y a aussi les îles Canaries qui offrent près d'une trentaine de spots comme El Muelle ou encore El Quemao. Pour surfer à n'importe quel jour de l'année, direction au Portugal, à Peniche, à Molhe Leste ou encore à Banana Beach.

D'autres destinations intéressantes

Le Brésil est également un excellent choix. Les plages y sont très belles et permettent de pratiquer une panoplie d'activités. Il est conseillé d'y aller entre décembre et mars pour bénéficier des conditions parfaites. En Australie, Bells Beach est aussi légendaire. Elle accueille le Rip Curl Pro Surf, une grande compétition de surf.

Pour bénéficier de vagues impressionnantes, direction les Philippines. Sur l'île de Siargao, elles sont gigantesques et sont d'une puissance phénoménale. De plus, les rouleaux formés s'étendent sur plusieurs centaines de mètres. Les surfeurs expérimentés seront certainement satisfaits. Les débutants par contre devront s'abstenir pour des raisons de sécurité.

Bien plus loin, dans l'Océan Indien, la popularité de Kuta n'est plus à redire. Le style y est particulier, car des danses traditionnelles sont mixées aux techniques de base. Vous pouvez aller à Legian Beach ou à Kuta Reef selon votre niveau et votre expérience.

Les destinations pour les débutants

Au Maroc, Taghazoul est le meilleur endroit pour une initiation à ce sport. De nombreux professionnels proposent des cours pour le grand public. L'eau y est à une température idéale toute l'année. En Australie, le spot de Bryon Bay est aussi un rendez-vous incontournable pour tous les passionnés de surf. Il y a également The Pass où des vagues d'une longue ligne droite se déroulent sur une centaine de mètres.

Et pourquoi ne pas profiter d'un cadre idyllique pour apprendre ce sport ? Hawaï vous offre cette chance exceptionnelle. Vous profiterez d'une eau bleue turquoise et des paysages exceptionnels lors de votre voyage jusqu'à Waikiki. Le spot de Canoe est un bon choix pour commencer à apprendre toutes les bases. Si vous partez en Afrique du Sud, il faut aller à Muizenberg. C'est là-bas qu'il y a le plus long break de Cape Peninsula avec 1,5 km de distance à parcourir.

Pour voyager en toute sérénité, faites appel à EDreams, une grande agence de voyages en ligne. Vous avez un large choix de vols abordables. Vous pouvez même y louer directement une voiture et sélectionner votre hôtel. EDreams vous offre une prestation qui facilite considérablement les préparatifs de votre voyage.